Cuisine vagabonde

Pizza maison rapide et facile sans four

Lors de mon dernier road trip mes compagnons de route louaient une vrai obsession pour les pizzas. Face à ce dilemme et pour éviter que l’on visite tous les Dominos pizza du pays, je me suis dis pourquoi ne pas essayer de cuisiner nos propres pizzas sur camping-gaz!

 

Mis à part le fait qu’on ai eu la mauvaise surprise de devoir utiliser de la sauce ketchup achetée par erreur à la place d’une Basic sauce tomate (et qu’on s’est alors retrouvé avec un kilo de cette horrible sauce jusqu’à la fin de notre voyage) le premier essais de pizza sans four fut plutôt convaincante!

Voici les ingrédients utilisés pour nos premiers essais, libre à vous bien entendu d’utiliser tous ce que vous désirez en garniture, je vous donne ici la recette de base à vous de l’adapter à vos envies!!!


> Wrap ou pain pita pour la base à pizza
> 1/2 oignon (émincé)
> Sauce tomate (alternative avec sauce pesto)
> 2 gros champignons (coupé en lamelles)
Option non-végétarienne > Chorizo ou salami coupé en rondelle (ou blanc de poulet en petits morceaux)
> 1/2 poivrons (couper en lamelles)
> 1 poignée de jeunes pousses d’épinard en sachet (facultatif)
> 200g de fromage rappé
> Sel et poivre

 

Pour cette recette de pizza sans pate et sans four, il vous faut en premier lieu cuire la garniture séparément.

 

Coupez les oignons, les champignons, le chorizo et le poivrons. Faites revenir vos oignons dans une poêle. ajoutez les poivrons, les champignons et le chorizo, et faites dorer le tout.  En fin de cuisson ajoutez les pousses d’épinard et laissez ramollir doucement à feu doux. Salez et poivrez. Réservez le tout au chaud.

 

Dans la même poêle faites dorer un coté de votre pain pita ou wrap. Une fois légèrement doré retournez la galette et napper cette face de sauce tomate. Baissez ensuite le feu et disposez une couche de fromage rappé par dessus la sauce.
 
Il est temps maintenant de disposer votre garniture comme vous le souhaitez, finissez par une autre couche de fromage rappé.

Couvrez partiellement la poêle d’un couvercle et laissez cuir à feu doux quelques minutes jusqu’à ce que le fromage soit fondu. Prenez garde de ne pas bruler la base à pizza.

 

Et voilà votre pizza est prête! Savourez la première pendant que vous préparez la seconde, étant donné que la garniture est déjà cuite, les pizzas suivantes ne prendrons pas beaucoup de temps 😉

Bonne appétit!!!

 

Eat & Love

One comment

  1. […] réparer mes tongs avec un sac de pain de mie ou encore faire des pizza sans four (c’est par ici)… ect blague à part en voyageant on devient réellement de plus en plus débrouillard, on […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *