Podcast yoga

Podcast #7 – Abhinivesha, l’impermanence – 35min

Podcast yoga philosophie les chronique de yogaanais- episode 7 abhinivesha

Bienvenue dans le podcast yoga « les chroniques de YogAAnaïs »

Chaque mois (si on le peut) un nouveau concept yogique sera abordé et décortiqué dans ce podcast de yoga. Voici une belle façon d’approfondir sa pratique en dehors de son tapis.

Je ne détiens pas la vérité et la connaissance absolue, je partage dans ce podcast le fruits de mes réfléxions et de mes recherches. Elles se sont nourries au fil de mes lectures et explorations personnelles sur cette voie du yoga, et sont en constante évolution. Ces chroniques ont pour but d’ouvrir le champ de réfléxion autour de la philosophie globale du yoga, mais ne sont en rien dogmatiques.

Episode #7 du podcast issu du programme de yoga en ligne « voyage intérieur »

Podcast #7 – Abhinivesha l’impermanence

Dans cette chronique on continue notre exploration des Kleshas (obstacles à la libération). Ce mois-ci nous abordons le 5ème et dernier. Abhinivesha se réfère à l’attachement à la vie, la peur de la mort et la lutte contre l’impermanence. Cet attachement de la souffrance.

Ce klesha est en quelque sorte la racine de toutes nos peurs. En effet, il est la base d’un tas d’autres peur. On peut citer aisément la peur de vieillir, de perdre ceux et ce à quoi on tient, ou de la fin en général.

Cette non-acceptation de l’impermanence crée forcément de la souffrance car tout dans ce monde est impermanent. Cette crainte instinctive paralyse inconsciemment et empêche de vivre pleinement sa vie.

Alors comment détourner cet obstacle ? Dans ce podcast, je vous donne les clés pour le contourner et vivre une vie harmonieuse grâce au yoga.

Belle écoute !

Les chroniques de YogAAnaïs

On se retrouve tous les mois (si on y arrive) dans les chroniques de YogAAnais pour aborder un thème philosophique dans lequel le yoga puise son essence. Ce podcast est en lien avec les séances proposées tout au long de l’année sur la plateforme de yoga en ligne.
Grâce à ces chroniques philosophiques, vous pourrez explorer le yoga au-delà des postures, mais aussi, vous aurez la compréhension nécessaire pour utiliser votre pratique à des fins transformatrices.

Je vous invite à la suite de chaque écoute à explorer ces concepts sur votre tapis pour les intégrer dans le corps et par la suite les laisser rayonner dans votre vie.

Si tu n’es pas encore abonné, et que ce podcast te donne envie de pratiquer avec moi, n’hésites pas à rejoindre la communauté de yogis passionnés sur la plateforme de yoga en ligne. Tu y retrouveras toutes les séances en lien avec les thèmes abordés ici.

Hari OM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *