portrait-noiretblanc-apropos
portrait-noiretblanc-apropos

Que découvrir derrière The travellin’side?

Le blog est né en 2016 lors d’un long voyage. Sous forme de chroniques anecdotiques, je partage ici mes réflexions introspectives et sociologiques insufflées par ce pèlerinage. En quête de sens, j’ai tout plaqué en 2014, ma routine, mon confort et ma sécurité pour voyager et me recentrer.

Sortir de ma zone de confort, me confronter à de nouvelles cultures, apprendre une autre langue, m’inventer de nouveaux jobs, rencontrer des gens de tous horizons, tout cela m’a permis de me reconnecter à moi-même et au monde qui m’entoure.

En soif d’apprendre, j’ai décidé de faire de ma vie un éternel challenge, une école grandeur nature où toute expérience est bonne à prendre et donne matière à la réflexion et à l’enrichissement personnel.

Lors de ma vie nomade c’est le Yoga qui m’a permis de prendre soin de mon corps et de mon esprit. Cela m’a tellement aidé à maintenir mon équilibre, que j’ai profité de mes voyages pour me perfectionner et me former. Pour en savoir plus, rendez-vous sur YogAAnais.

Mes choix de vie sont clairement influencés par mes aspirations spirituelles et le besoin de nourrir mes questionnements existentiels. Ce blog me permet de mettre des mots sur les situations que la vie et le voyage m’amènent à traverser de façon authentique et transparente.

Je vous laisse sur cette citation de Gandhi qui illustre parfaitement ma quête et les fondements de ce blog :

“Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même.”

Anaïs

ipsum elit. elementum neque. id porta. dolor et, suscipit