
Que découvrir derrière The travellin’side?
Le blog écrit par Anaïs professeur de yoga, est né en 2016 lors d’un long voyage. Sous forme de chroniques anecdotiques, je partage ici mes réflexions introspectives et sociologiques insufflées par ce pèlerinage. En quête de sens, j’ai tout plaqué en 2014, ma routine, mon confort et ma sécurité pour voyager, et me recentrer.
Sortir de ma zone de confort, me confronter à de nouvelles cultures, apprendre une autre langue, m’inventer de nouveaux jobs, rencontrer des gens de tous horizons, tout cela m’a permis de me reconnecter à moi-même et au monde qui m’entoure.
En soif d’apprendre, j’ai décidé de faire de ma vie un éternel challenge, une école grandeur nature où toute expérience est bonne à prendre et donne matière à la réflexion et à l’enrichissement personnel.
Mes choix de vie sont clairement influencés par mes aspirations spirituelles et le besoin de nourrir mes questionnements existentiels. Ce blog me permet de mettre des mots sur les situations que la vie et le voyage m’amènent à traverser de façon authentique et transparente. Voici une citation de Gandhi qui illustre parfaitement ma quête et les fondements de ce blog : “Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même.”
Mon univers Yoga
Lors de ma vie nomade c’est le Yoga qui m’a permis de prendre soin de mon corps et de mon esprit. Cela m’a tellement aidé à maintenir mon équilibre, que j’ai profité de mes voyages pour me perfectionner et me former. Cette discipline me permet d’être plus présente, et plus à l’écoute de moi-même, de mon corps, et du monde qui m’entoure. Cette discipline a amélioré ma vie de manière visible et pérenne.
C’est par l’expérience de son corps que l’on apprend à se connaître et que l’on fait évoluer son esprit, alors si vous aussi vous avez le désir de vous recentrer, je vous invite à faire un bout de chemin ensemble.
J’enseigne plusieurs style de yoga flow et attache beaucoup d’importance à accompagner mes élèves sur le tapis mais également au delà, en essayant de leur insuffler ces valeurs philosophiques et thérapeutiques qui m’ont moi même beaucoup aidées.
Le yoga est une philosophie de vie, une véritable science du bien-être. Il permet de réduire le stress, de renforcer, d’assouplir et d’harmoniser le corps et l’esprit. Il améliore la concentration, la santé, et amène vers une plus grande conscience de l’instant présent et une plus grande connaissance du soi.


Hatha Yoga
C’est le yoga de l’effort et de la ténacité. Véritable source d’équilibre, cette forme de pratique a pour but d’harmoniser par des exercices physiques les deux énergies (masculine et féminine) qui nous compose afin de stabiliser l’esprit et le métabolisme, d’entretenir le corps et de relâcher le mental. D’apparence tranquille, il s’agit d’un yoga assez exigeant et intense, dans lequel les postures sont maintenues afin d’obtenir des bases solides et de calmer l’esprit. Le Hatha est très efficace pour travailler la concentration et l’endurance.
Vinyasa Yoga
C’est un yoga dynamique qui s’articule autour de la salutation au soleil en flow continue comme une chorégraphie, les postures s’enchainent de manière fluide au rythme de la respiration. Le souffle et le mouvement sont intimement liés ici pour créer de la chaleur dans le corps. C’est un yoga qui permet d’éveiller les muscles et la tonicité, et de sculpter le corps en profondeur. L’esprit n’a pas le temps d’être distrait, ce qui aide au lâcher-prise et à l’apaisement.
Yoga Nidra & relaxation
Le yoga Nidra est une technique de concentration et de méditation qui permet en position allongée, d’accéder de manière consciente à l’inconscient à travers des exercices de respirations et de visualisations. Il permet une relaxation profonde et intense de tout le corps et améliore les qualités du sommeil. Une séance s’articule généralement autour d’une pratique de Yoga doux à base d’étirements et de postures au sol, suivi de 30 minutes de relaxation Nidra.
Yoga prénatal
Le yoga prénatal permet d’accompagner les femmes dans cette période unique et bouleversante de leur vie. Dans une plus grande conscience de son corps cette pratique aide à réguler les émotions et permet de soulager tous les inconforts qui accompagnent la grossesse (mal de dos, brulures d’estomac, anxiété, problème de respiration…). L’étirement, l’amélioration de la posture, la respiration et la méditation sont les piliers de cette pratique douce.
Formations
- Teacher training Akhanda Yoga à Anand Prakash ashram à Rishikesh (300 heures – certifiés yoga alliance)
- Formation de soin sonore au bol tibétains chez Nirvana singing bowls à Pokara au Nepal (15 heures)
- Formation Nada Yoga et Yoga du son avec Arnaud Didier Jean (Environs 250h sur 2 années)
- Plusieurs modules de formation de Vinyasa alchimie avec Mira Jamadi – Divine Alchemy Yoga school (Environ 140heures)
- Formation Yin Yoga – Ressentir et lâcher prise avec Philippe Beer Gabel (35heures)
- Formation total Nidra foundation, Avec Philippe Beer Gabel & Yoga Nidra network (15 heures)
- Fondamentaux yoga sans dégâts, et pré et post natal APOR B institut de Gasquet (35h formation complète)
- Teacher treaning course hatha, ashtanga et vinyasa à Rishikesh en Inde dans l’école « Vinyasa academy » fondé par Yogi Vishnu Panigrahi (200 heures – certifiés yoga alliance)
- Formation de CNV (communication non violente selon Marshall B. Rosenberg) Modules de bases 1,2 & 3 en France + différents perfectionnements (gérer les conflits)
- Retraite Vipassana (enseignement et méditation en silence) au Centre Dhamma Medini à Kaukapakapa en Nouvelle Zélande et seconde à Chennai en Inde
- Yoga training en Vinyasa à l’école Sammakaruna à Ko Phangan en Thailande
- Enseignement continu de méditation et pensées positives centre brahma kumaris à Melbournee




Ce sont les pratiquants qui en parlent le mieux