Développement personnelThe travellinside

Quand j’ai découvert que j’étais voyante

voyance

Alors je vous arrête tout de suite, ne m’appelez pas madame Irma, je suis incapable de lire dans une boule de cristal ce que le destin vous réserve.
Et pourtant ma clairvoyance m’a permis de voir très distinctement une partie de mon propre destin et c’est à travers cette expérience que je vais partager cette perception profonde qui naît en moi.

Tout a commencé début d’année 2019, un ami à moi ayant baigné depuis sa plus tendre enfance dans ce monde de voyance et de divination, m’a dit à plusieurs reprises que j’avais ce truc, sans que ça ne m’interpelle plus que ça.
Puis un jour à force d’insister, il a fini par attiser ma curiosité. Il m’expliqua alors que la voyance ou plutôt la clairvoyance n’avait rien de magique ou de surnaturel, et que ce n’était pas l’apanage de certains illuminés, sorciers ou gourous, mais une capacité belle et bien accessible à chacun de nous. Il s’agit simplement d’une faculté à percevoir et pressentir des informations hors de portée des cinq sens, sans l’aide du raisonnement. Je compris que cette fonction demandait simplement un certain apprentissage et de l’entrainement.

Faut-il accorder uniquement le droit d’existence à ce que l’on voit, palpe, mesure, chiffre par l’intermédiaire de nos 5 sens ou d’instruments conçus par l’homme ?

Je ne crois pas car l’irrationnel est finalement partout, même si il est nié, méprisé, renié par incompréhension. J’étais prête à me laisser surprendre, et sans y croire totalement à explorer ce domaine. En toute honnêteté le fait que mon ami ait vu en moi une âme réceptive et déjà dotée de ce pouvoir insoupçonné, m’avait donné confiance. Il me suggéra alors de commencer à m’entrainer par moi-même en me donnant un exercice.

Cet exercice est simple, il s’agit de prendre un moment au calme, seule, de poser une question claire et d’attendre la réponse. Ses quelques recommandations m’aidèrent contre toute attente à voir la réponse apparaître comme par magie devant mes yeux. Je savais par ses propos que la réponse viendrait dans le silence et dans l’absence de pensée, qu’il me fallait simplement observer sans chercher. Heureusement qu’il m’avait bien précisé de ne pas prendre peur, car en effet cette première expérience fut assez saisissante.

Attention cette histoire peut paraître quelque peu romanesque. Je prends le risque de m’exposer à quelques moqueries. Je sais combien la difficulté de se détacher de ses certitudes bien ancrées peut nous empêcher d’accepter certains phénomènes inexpliqués. Sachez qu’avant d’en faire l’expérience moi non plus je n’y croyais pas vraiment, mais ce qui suit fut bel et bien réel pour moi.

Quelque peu sceptique mais intriguée par la discussion avec mon ami, je pris ce temps d’expérimentation. Je me souviens m’être assise au milieu de mon lit, sur mon coté gauche, la porte de la chambre ouverte sur le couloir, de l’autre la fenêtre fermée, face à moi ma bibliothèque. Je choisi la seule question qui me vint à l’esprit après plusieurs mois de célibat « qui sera mon prochain chéri ? » On ne rigole pas, j’aurais préféré avoir une question un peu plus mature pour vous conter mon histoire, mais bon je crois que je suis une ado dans l’âme…

Ma demande posée, j’ai attendu patiemment, j’ai attendu, essayant de vider mon esprit et simplement d’observer ce qui m’entourait comme pour trouver un indice. Au bout de 10-15 minutes alors que toutes les fenêtres de mon appartement étaient fermées, j’ai vu le rideau de la fenêtre bouger distinctement comme poussé par un courant d’air. J’ai ensuite tourné la tête en direction du couloir et j’ai vu le rideau du placard subir lui aussi l’effet de ce courant d’air imaginaire, comme si quelqu’un venait de passer devant.

Décontenancée, les paroles rassurantes de mon ami me revinrent à l’esprit « Surtout n’aie pas peur »

J’ai alors continué d’observer, et là j’ai vu dans mon couloir un homme apparaître, pas en chair et en os hein (car sinon croyez moi, j’aurais pris mes jambes à mon cou). Il s’agissait plutôt d’une sorte de vision, incroyablement perceptible. J’ai eu le temps de voir que ce jeune homme était grand, mince, brun, avec un large sourire dessiné de grandes dents blanches, les cheveux en bataille, et des yeux de chat vert émeraude au regard bienveillant. Puis son image a disparu aussi rapidement qu’elle était apparue.

Envoutée par ce film irréel, j’étais super heureuse d’avoir eu une réponse si limpide en totale corrélation avec ma question. J’étais conquise de découvrir la puissance d’un monde invisible s’offrir à moi comme récompense. Je n’avais par contre aucune idée de l’identité de ce jeune homme… Retrouvant mon raisonnement factuel, j’ai interprété cette vision comme une ruse de mon imagination et de mes désirs, j’ai oublié ce mirage sans en parler à quiconque.

Deux à trois semaines plus tard, lors d’un rassemblement, je vit un homme arriver, c’était lui, aucun doute! Le souvenir de son image me revint directement à la mémoire « Dingue c’est le mec de ma vision! » Je réalisai que je l’avais déjà croisé sans lui prêter vraiment attention. Ce jour là poussée par les signes peut-être, j’eus l’envie de faire plus ample connaissance. Puis sans que je n’anticipe ou ne force rien, nous sommes sortis ensemble le weekend suivant, et nous sommes toujours ensemble depuis presque un an !

Alors aussi fou que cela puisse paraître, même s’il s’agit d’une coïncidence, cela m’a poussé à continuer d’entrainer ma faculté de clairvoyance. Depuis ce jour je n’ai eu aucune vision aussi tangible que celle-ci, mais quelques signes qui m’ont guidée, ou des visions invérifiables sur des inconnus dans la rue… Une chose est certaine c’est qu’il s’agit d’un long apprentissage. Il est évident que de modifier sa sensibilité profonde ne se fait pas en un jour.

Mais alors comment ça fonctionne ?

La clairvoyance est une potentialité qui débute par l’intuition. Tout le monde a déjà fait un jour ou l’autre l’expérience de l’intuition. Savoir que quelqu’un va nous appeler. Penser à quelqu’un et justement le croiser à ce moment là dans la rue… Ou encore ressentir cette sensation de déjà vu. faire un rêve prémonitoire, ou penser à la même chose que quelqu’un au même moment…

Sans pour autant qu’on y prenne garde, l’intuition c’est l’apparition à l’esprit d’une information qui ne lui est pas parvenu par l’intermédiaire des cinq sens. C’est ce qu’on appelle communément notre Sixième sens

Dans notre monde actuel hyperconnecté où l’information est facile à trouver, où le quotidien est confortable, nous perdons contact avec nos ressentis primitifs. Nous nous sommes éloignés de nos perceptions sans le savoir, et par conséquent avons enfoui ce potentiel au plus profond de nous. Mais il est là, en chaque être humain. Un monde encore invisible nous entoure avec ses lois qui président à notre existence et qui restent à découvrir !

Pour cela il faut savoir bouleverser et peut-être remettre en question nos croyances figées pour simplement accueillir ce qui se manifeste, sans essayer de comprendre ou réfuter ce que l’on n’explique pas. Retrouver notre essence sauvage et instinctive et prendre une certaine indépendance vis à vis des normes préétablies par la société, l’éducation, notre environnement.

Il est important de prendre conscience du langage énergétique et vibratoire qui nous entoure, pour ré-apprivoiser notre intuition et observer jour après jour comment elle s’exprime. Réussir peu à peu à faire la différence entre ce sixième sens et notre mental qui peut nous jouer pas mal de tours. Être à l’écoute constamment pour déceler les signes qui nous parviennent.

Ce n’est pas un entrainement facile, il ne faut pas se décourager et il faut persévérer. Et parfois même si on décèle des messages venus d’ailleurs, encore faut il s’entrainer à les lire. On se doit de trouver son propre interprète car ces signes viennent directement de notre inconscient. C’est notre âme qui nous parle avec son propre langage qui est différent pour chacun. Tout cela demande beaucoup d’observation. Le plus dur étant de se détacher de son esprit qui analyse, juge, suppose d’après ce qu’il voit ou connaît. Il ne s’agit plus ici de voir mais bel et bien de percevoir.

Il m’est encore difficile de sortir du monde matériel et de libérer complètement mon esprit, je sais pourtant que ce sont les prés-requis à la libération de l’intuition. Pour ma part c’est dans la méditation que j’ai trouvé un puissant support. Cette pratique me permet de me détacher de mon mental et de développer mes facultés subtiles.

Malgré mes efforts, j’essaye et j’échoue dans mes exercices de voyance, mais je ne perds pas espoir ! Je sais que cet entrainement quotidien peu à peu portera ses fruits, car la chance du débutant m’a prouvé la véracité de cette aptitude enfouie. Dans tous les cas même si cela ne fonctionne pas, cette pratique me permet de développer ma conscience et mes qualités supra sensorielles et d’avancer sur mon propre chemin spirituel et personnel. Au fond ce n’est pas le résultat qui a de l’importance mais le chemin emprunté, et les épreuves qu’il permet de traverser pour mieux se connaître. Alors quoi qu’il arrive continuons d’essayer!

Free & Love

 

Livres
“Vous aussi vous êtes voyant” Joëlle Portalié Ed Ressources et sens

“Les Mystères De La Conscience” Prémonition, Télépathie, Voyance, Sorties De Corps
Gablier Miriam

“Le guide de la voyance” Développez vos facultés paranormales, Marie Delcos

Développez vos facultés psychiques et spirituelles” Serge Boutboul

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


venenatis, Sed commodo ut eget facilisis id,